PEINTURES

FR

Les peintures narratives de Pierre Philippe sont des constructions allégoriques souvent théâtralisées, mêlant des éléments de sa vie personnelle sous forme de parabole, peintes de manière hyperréaliste ou expressionniste.

Étant né après les année 80 dans une société occidentale très matérielle, son besoin d'expression s'est paradoxalement nourrit de spiritualité. Les toiles géantes (6mx6m) de la série régénérescence témoigne d'un besoin urgent et immédiat de donner corps à une réalité intérieure très intense.

Le sacré régulièrement abordé dans ses réalisations contraste avec l’aspect très graphique et systématique des lignes qui tranchent les sujets. Influencé par l'architecture, ces lignes structurent la composition, opposant la rupture et fluidité afin de traduire la complexité et la fragilité de l'émotion humaine.

 

Bien qu'il conçoit ses peintures comme des préceptes contemporains, les réalisations n'en sont pas moins dénuées d'humour et de satire. En revisitant des icônes de l'histoire de l'art en y injectant des éléments emblématiques de notre époque (casque de réalité virtuel, panneaux signalétique urbaine), Pierre Philippe tente de connecter les différentes facettes d'une même réalité.

EN

Coming soon.

© 2019 PIERRE PHILIPPE TOUS DROITS RESERVÉS.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon