PEINTURES

FR

 

Les peintures narratives de Pierre Philippe sont construites comme des allégories auxquelles il incorpore des éléments de sa vie personnelle. Il mêle l'expressionnisme et le réalisme pour donner corps à ces compositions théâtralisées.

 

Étant né après les année 80 dans une société occidentale matérialiste, son besoin d'expression picturale s'est paradoxalement nourrit de symbole et de philosophie. Les toiles géantes (6mx6m) de la série Régénérescence témoignent d'un besoin vital d’extérioriser une vie intérieure intense.

 

Le sacré, régulièrement abordé dans ses réalisations détonne avec l’aspect très graphique et systématique des lignes qui découpent les sujets. Influencé par l'architecture et le design, ces bandes décalées déstructurent la composition comme un objet fendu ou un prisme déployé. Cette opposition tente d'exprimer la vibration et l'intrication de l'âme humaine.

 

Bien qu'il conçoit ses peintures comme des préceptes contemporains, les réalisations n'en sont pas moins dénuées d'humour et de satire. En revisitant des icônes de l'histoire de l'art et en y injectant des éléments emblématiques de notre époque (casque de réalité virtuel, panneaux signalétiques urbains), Pierre Philippe joue avec les différentes facettes de la réalité qui l'habite.

EN

Coming soon.